cantine service restauration collective

Service en cantine et en  collective

Le travail d’agent de service est réalisé dans les cantines des établissements scolaires et les restaurants collectifs de structures d’accueil, EHPAD. L’employé des restauration collective évolue en autonomie ou au sein d’une équipe.

Ce dernier garantit aux enfants, aux résidents d’évoluer dans un cadre sécurisé et bienveillant. Ainsi, l’agent  participe à l’organisation du service , en garantissant,  le respect des règles de vie en collectivité. En effet, il assure un cadre bienveillant sur le temps du repas.

Les Mairies et associations locales des  secteurs de Montaigu-Vendée, St Fulgent et Rocheservière, font régulièrement appel à REEL pour renforcer leurs équipes d’agent de service en cantine et en restauration collective. 

Les missions qui seront demandées

Dans un premier temps, L’employé de restauration dans une cantine, une collectivité, participe  à la mise en place. En effet, il dresse les tables, dispose les chaises, prépare les condiments, les pichets d’eau… . Ensuite, l’agent peut venir en aide aux cuisines, pour assurer  la disposition des plats selon le protocole utilisé dans l’établissement.

Par la suite, l’agent assure le service et la distribution des repas, en restant attentif et à  l’écoute  d’éventuelles demandes .  Si, l’agent intervient dans une cantine, il peut aider et accompagner les enfants sur le temps du repas. En effet, L’agent assure, alors, leur encadrement et les accompagne dans l’apprentissage des gestes de la vie quotidienne. Tout au long du service, l’agent intervient en salle pour maintenir la propreté (vider les poubelles, remettre du papier dans les toilettes ou plus souvent nettoyer après qu’un plat ou un verre est renversé).

Dans un second temps, une fois le repas terminé, il participe à la remise en ordre des surfaces et au nettoyage de la salle.  Enfin, l’agent de service assure l’entretien courant des matériels et machines utilisées, dans le respect des protocoles d’hygiène et de sécurité. En définitive, l’agent de service doit faire preuve de polyvalence et d’un bon sens de l’organisation. En effet, en fonction de l’établissement, il effectuera la plonge.

Si ces postes vous intéressent, nous recrutons régulièrement :

Contactez-nous Nos postes à pourvoir
X
0